Par lundi 23 février 2015 0 Permalink 1

Au passage, perdu mais pas si inconnu …

IMG_2889.

Hello !

Eh oui, je reviens avec une nouvelle adresse ! Il s’agit d’un endroit que j’adore. Totalement perdu dans un passage un peu sombre. Étrange, mais le bouche à oreille à bien fait son travail, vous avez désormais intérêt à réserver …

Amateurs de bons vins, de tapas travaillées à la Française, tenez-vous bien, vous allez adorer cet endroit : Au passage !

.

.

Comme son nom l’indique, ce petit restaurant que j’adooooooore se trouve dans un passage, au 1 bis passage de Saint-Sébastien, Paris 11ème. Quartier que j’affectionne tout particulièrement, le haut du marais.

.

On arrive devant ce petit restaurant, peut accueillant de prime abord, avec sa devanture carrelée qui indique simplement « café – restaurant ». Il est 19h30, les restaurant est désert, au départ ça inspire peut confiance, mais je décide tout de même de passer le pas de la porte.

La déco est sommaire, une ardoise géante couvre le mur du fond, les plats de tapas y sont inscrits. Ce soir-là, toutes les tables sont réservées, nous nous installons à proximité du bar, sur un tonneau et des tabourets hauts. Original, j’aime ça ! On nous apporte la carte des vins. Mamamia, comment vais-je choisir ?

.

La carte des vins est impressionnante. Amateurs de bon vin, je vous conseille d’y faire un tour. Il y a de très bonnes bouteilles et les prix varient donc en fonction. On retrouve cependant de délicieux vins à des prix vraiment attractifs. Du blanc, du rouge du rosé, il y en a pour tous les goûts. Ça, on aime !

.

On décide de prendre des tapas plutôt fraicheur venu de la mer. La bouteille sera donc du blanc ! M.I.A.M.

.

On décide de commencer par une assiette de saucisse sèche, pour enchainer sur une assiette de moules, avec un tartare de saumon ciboulette ainsi qu’un carpaccio de lotte et radis. On fin avec un mille-feuilles de crêpes et chocolat. Tout ça pour 30 euros par tête.  Autant vous dire que vu la qualité des plats et du vin, ce n’est pas vraiment excessif, bien loin de là.

.

Les serveurs courent partout. A 20h30, le restaurant se retrouve complètement pris d’assaut ! Ils sont sous l’eau, mais malgré tout, la bonne ambiance est de mise et les serveuses ultra dispo ! (rareté à Paris !) Je vous conseille donc vivement de réserver une table !

.

Des gens attendant dans l’entrée un verre de vin à la main, plus de 30 minutes pour avoir une table. L’attente ne les fait pas reculer … c’est dire !

.

En somme, une super adresse pour les amateurs de vins et de plats à partager, pour un moment convivial entre amis ! (Oui, c’est un peu bruyant pour un tête à tête romantique !). A faire, à faire, à faire pour un moment DETENTE en fin de semaine ! Les plats de Tapas changent régulièrement en fonction de la saison. On peut donc y retourner encore et encore pour découvrir de nouvelles recettes !

Allez-y, vous m’en direz des nouvelles ! :)

La bisette.

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

.

.

Infos :

Adresse : 1 bis passage Saint-Sébastien, 11e Paris

Téléphone : 01.43.55.07.52

Du lundi au samedi de 19h00 à 01h30 – Fermé le dimanche

Métro : Saint-Sébastien – Froissart

Site web &  Facebook

52d69bc76a2da4.37358411.page_slider_8IMG_2864FullSizeRender_15364b90899ef27.18066538.page_slider_853644a31823c35.52474437.page_slider_853644b23ed6277.50678688.page_slider_8

1

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline