Par vendredi 19 février 2016 2 Permalink 0

Revue cinéma – 9 films « in et out » – Les sorties de Janvier & Février 2016

blog_aperoandstiletto_cinema_2015

Hello Hello,

Ca fait un moment que je ne vous avais pas fait une petite revue cinéma, mais en ce début d’année, je voulais vous présenter 9 films que j’ai pu voir sur janvier et février. Je vous parle de « Au coeur de l’océan », « Tout Schuus », « Spotlight », « Les Tuches 2″, « Steve Jobs »,  « Dirty Papy », « Point Break », « Deadpool », et enfin « Joséphine s’arrondit ». 9 films à ne pas manquer … ou peut-être bien que si …

.

AU COEUR DE L’OCEAN * * * *

Synopsis :

Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

Bande Annonce :

   

.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce film qui se passe en mer. Une histoire totalement incroyable inspirée du roman « Moby Dick ». Les images sont fantastiques, la réalisation est parfaite et à aucun moment je ne me suis ennuyée lors du film. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai été extrêmement agréablement surprise. Je dis oui, oui et OUI !

.

*****

.

TOUT SCHUSS * * * * *

Synopsis :

Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ». Seul problème : le célèbre écrivain, qui n’est déjà pas un parent exemplaire, n’est pas vraiment un accompagnateur qualifié non plus ! De descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados ne s’annonce pas de tout repos…

Bande Annonce :

.

Mon avis :

De prime abord, je pensais aller voir un film qu’on dit « sympa ». Ce genre de film qu’on regarde une fois pour se détendre sans forcement être concentré mais simplement pour « passer un bon moment ». D’autant plus que j’adore vraiment José Garcia. J’y suis donc allée en toute détente. ILLUSION ! Ce film est vraiment l’un des plus mal réalisé et sans intérêt que j’ai pu voir ! Les jeux d’acteur son très médiocres, José Garcia y est totalement travesti, l’histoire est bancale et on décroche hyper rapidement. J’avais plus l’impression de m’infliger une punition plutôt qu’autre chose … BREF, passez votre chemin !

.

*****

.

SPOTLIGHT  * * * * *

Synopsis :

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Bande Annonce :

   

.

Mon avis :

Ce film est tout bonnement génial. Je suis restée scotchée sur mon siège durant toute cette « enquête ». la réalisation est parfaite et cette histoire … regardez le !

.

*****

.

LES TUCHES 2 * * * * *

Synopsis :

À l’occasion de l’anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

Bande Annonce :

.

Mon avis :

Dois-je vraiment donner un avis ? OUI, c’est un film complément « stupide » comme le disent certains … mais mon dieu ce qu’on peut rire en compagnie de cette famille ! Le numéro 1 était incroyablement drôle et ils reviennent, fidèles à eux même, toujours aussi drôle de bêtises et c’est bien ce qu’on à besoin. Rire à en avoir mal aux abdos ! La scène de déjeuner est juste culte et celle de la perte des carte de crédit … regardez-le, vous comprendrez ! <3

.

*****

.

STEVE JOBS * * * * *

Synopsis :

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale..

Bande Annonce :


.

Mon avis :

Gros coup de coeur sur le film Steve Jobs. On découvre pleins de petites anecdotes sur le « prodige Apple », même si oui, c’est romancé. Le film est cohérent et vraiment bien mené de bout en bout. A aucun moment j’ai eu une marque d’ennuis ou j’ai décroché du film. La réalisation est parfaite, le scénario formidable et les acteurs sont incroyables. Un vrai bon film. A voir absolument !

.

*****

.

DIRTY PAPY * * * *

Synopsis :

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s’apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu’il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c’est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l’accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l’existence qu’il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s’attache à ce garçon qu’il ne connaissait presque pas…

Bande Annonce :

Mon avis :

Sincèrement, je m’attendait à pire dira t-on ! Le casting ne me fait pas rêver, le scénario non plus mais c’est un film qui se laisse regarder. En revanche, les personnes qui n’aiment pas l’humour potache et qui sont un peu sensible niveau grossièretés … abstenez-vous ! Ahah. Sinon, il se laisse voir et j’ai passé un moment pas si désagréable que ça ! Oui, j’ai ris.

.

*****

.

POINT BREAK  * * * *

Synopsis :

Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Bande Annonce :

Mon avis :

Bon, plusieurs choses. Si vous êtes sensible du coeur … n’y allez pas ! 1. Il y a des scènes qui m’ont mis mal au ventre, j’ai eu le vertige … outch ! Et 2. j’ai failli décéder 50 fois avec ces deux acteurs ! Mais les filles, regardez le juste pour le plaisir des yeux ! On s’en fiche du film .. regardez le ! (oui bon on a le droit de le dire hein!). Sinon le scénario n’est pas folichon mais j’ai trouvé les images du films vraiment belles. J’ai passé un très bon moment, oui, entre les scènes de voltige, d’acrobaties divers… où j’ai eu mal au ventre à travers mon écran 3D ! Un film qui vaut la peine d’être vu ! Quoi qu’on en dise, j’ai passé un très bon moment pour un film du genre.

Petite précision : je pense que c’est le genre de film qui est impératif d’aller voir au cinéma en 3d … sinon on perds tout l’intérêt de l’effet des plans à « sensation ».

.

*****

.

 

DEADPOOL  *

Synopsis :

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Bande Annonce :

.

Mon avis :

J’adore, j’adore, j’adoooooore ! Film juste fantastique de A à Z ! Les acteurs sont tous merveilleux, le scénario est à tomber, la réalisation est parfaite. Pour moi c’est un sans faute. On ne s’ennuis pas durant le film et surtout … ON RIT ! Et on rit bien même. L’humour est juste parfait … sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à ça mais qu’elle belle surprise. Je vous conseil à 1 000 % d’aller poser vos fesses sur un fauteuil d’une salle obscure et de voir ce film quoi qu’il arrive. Et si vous n’aimez pas … Vous êtes perdu que voulez-vous que je vous dise ? :)

.

*****

.

JOSEPHINE S’ARRONDIT  * * * *

Synopsis :

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.

Bande Annonce :

   

Mon avis :

Joséphine est tombé enceinte … improbable. Une comédie mignonette. Pas de gros éclat de rire mais on passe un bon moment en compagnie de Jojo. De la rigolade, de la simplicité … on en demande pas plus. A aller voir pour passer un moment assez rigolo sans se prendre la tête.

.

.

Et vous, vous avez vu ces films ? Vous les avez aimé ? D’autres à me conseiller ?

.

Des bisous !

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

0
2 Comments
  • Lydie
    février 21, 2016

    En lisant ton article je me rends compte que mon dieu je ne me rends pas souvent au cinéma!
    Par contre si tu aimes les films parfois enfantins je te conseille mille fois Zootopie! Et si jamais tu n’accroches pas les nouveaux Disney, ne t’inquiète pas, celui-ci est différent et génial! 😀

    Bisous :)

    • June
      février 26, 2016

      Javoue que la Ca devient maladif ! Lol
      Ouiiiiiii, en ce moment même je suis en Laponie mais je voulais absolument aller le voir ! Il a l’air tres drôle. Je vais y aller dès mon retour :)
      Gros bisous ma belle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline