Par samedi 9 juillet 2016 0 Permalink 0

Ippudo – Le roi du ramen est enfin arrivé à Paris

Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-cover2

Hello !

Il fallait que je vous parle d’une adresse parisienne où vous allez pouvoir ENFIN déguster de vrais ramens ! Oui, sans avoir le goût de la salière dans la bouche ahahah (j’abuse un peu, mais quand même!). Ippudo, le roi incontesté des ramens, est enfin arrivé à Paris depuis quelques mois. Aller, je vous en parle …

.

Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-7

.

Pour la petite histoire personnelle, j’ai pu travailler pour Ippudo il y a presque 3 ans. C’était à l’occasion de la Paris Ramen Week, que nous avions organisé pour « tester » le potentiel d’implantation de la marque et surtout, voir si le public français allait être réceptif à cette cuisine. Le succès de cette Paris Ramen Week a été sans appel. Il y a eu un réel engouement du public français, qui a d’ailleurs dépassé toutes nos espérances, et celles d’Ippudo. Les médias ont également répondu présent en masse. Cette semaine a été un réel et franc succès. Suite à cette fabuleuse semaine, c’est avec joie que les équipes d’Ippudo ont décidé de partir en quête d’un bel emplacement sur Paris, pour pouvoir enfin implanter un restaurant de la marque. IPPUDO EST ENFIN LÀ !

.

Et oui, personnellement, presque 3 ans que j’attends que le restaurant trouve son emplacement et ouvre enfin ses portes ! J’ai depuis, quitté la société qui travaillait avec Ippudo, mais je n’ai pas perdu de vue l’ouverture de ces restaurants ! L’impatience s’emparait de moi !

.

Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-3

.

Aujourd’hui, les restaurants sont enfin ouverts. Je dis « les » car vous pouvez désormais déguster les ramens Ippudo dans deux établissements. Le premier étant celui de Saint-Germain (14 rue Grégoire de Tours 75006, Paris), et le second près du Louvre ( 74-76 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris, que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester).

Allez-y soit très tôt, soit tard, car il y a souvent la queue aux heures d’affluence. Je me suis déjà vu faire 45 min de queue pour pouvoir dîner. Et oui, le succès. Et non, on ne peut pas réserver ! (oui, dommage, je sais, mais sinon ce ne serait pas gérable).

.

Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-2

.

En gros, vous pourrez donc déguster de magnifique ramens bien typique du japon, avec le vrai goût, l’authentique, j’en salive en écrivant mon article ! D’ailleurs, je vous joins ici la carte, ce sera plus simple. Vous avez des ramen, au porc, mais aussi végetariens ! Ils pensent à tout :)

menu IPPUDO Paris restaurant japonais ramen

.

Vous choisissez donc votre la « base » de votre ramen, avec ensuite des ingrédients supplémentaires – comme le « spécial » ou encore le chashu » – puis vous choisissez également la cuisson de vos nouilles. Il ne vous reste plus qu’à déguster allègrement votre plat !

.

Allez-y sans aucune retenue. Pour moi, c’est les meilleurs ramens de Paris … BIEN LOIN DEVANT !

Vous pourrez en savoir un peu plus sur l’histoire d’Ippudo, du ramen, etc. directement sur le site web d’Ippudo.

.

Bon app’ (j’ai faim maintenant!).

Bisous

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-5Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-4Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-6Ippudo-ramen-paris-meilleur-restaurant-japonais-blog-aperoandstiletto-1

Crédits photo : Ippudo

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline