Par jeudi 1 septembre 2016 2 Permalink 0

#Voyage – A la découverte de Kuala Lumpur – Malaisie

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-COVER

Bonjour les loulou,

Aujourd’hui, je reviens donc avec mon tout premier article voyage de ce mois de Septembre. Comme je vous l’ai dis dans mon article précédent, tous ce mois de septembre sera consacré à vous faire découvrir mon merveilleux voyage de cet été et de vous livrer mes impressions, et adresses ! On commence par le point d’arrêt numéro 1 : Kuala Lumpur.

.

J’étais plutôt impatiente de découvrir la ville puisque c’est l’une des deux capitales de la malaisie (ah bah oui, eux, ils en ont deux!). J’imaginais bien un mini New-York de la Malaisie (bah quoi?!). En réalité, pas vraiment ! Certes, c’est une grande villes avec ses grattes-ciels, mais il n’en est rien. J’ai été bien moins impressionnées que Dubai par exemple (bon en même temps la bas ils sont vraiment dans la démesure).

.

Nous avons fait un stop à Kuala Lumpur en réalité car nous voulions absolument faire les Tours Pétronas, qui ont été, il fut un temps, les Tours les plus hautes du monde ! Et croyez moi : Elles sont sublimes !

.

~ Visiter la ville ~

.

Les tours Petronas

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-10Comme je vous le disais, c’est l’attraction de la ville (oui, car en dehors des tours Petronas, la ville est plutôt pauvre en monuments et autres …). Ceci dit, nous étions là pour elles, ces deux tours qui dominent la ville et la rendent si spéciale. Vu de loin, elles sont fantastiques, impressionnantes. On dirait réellement deux fusées sur leurs rampes, prêtes à décoller.

De près, elles sont toujours aussi belles et impressionnantes de par leur taille et le détail de l’architecture de ces deux tours.

On a dû prendre dix mille photos avec les tours tellement on est tombés amoureux d’elles !

.

.

Ce qu’il faut retenir :

  • Elles sont conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli
  • 6 ans de travaux ont été nécessaires (entre 1992 et 1998)
  • Elles ont été inaugurées en 1998
  • 88 étages composent ces Tours
  • Le point culminant est à 452 mètres du sol
  • Une passerelle est accessible aux visiteurs reliant les deux tours à 170 mètres (au niveau des 41ème étage)
  • Il faut 90 secondes pour passer du parking (en sous-sol au sommet de la tour)
  • Il faut 2 mois pour nettoyer l’ensemble des 32 000 fenêtres qui composent les deux tours

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-3

.

Dans ces deux tours, il y a bien entendu les bureaux du géant pétrolier Petronas, mais ce monument contient également des lieux de divertissement comme une salle de concert, une salle de conférences, une mosquée, ou encore des milliers de mètres carrés de boutiques et restaurants.

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-12

Pour visiter la tour, vous devez réserver vos billets à l’avance en ligne (ce que je vous conseille de faire) ou alors, venir en personne chaque jour à 8h00 (ou avant!) pour espérer décrocher le saint Graal (car oui, les places sont limitées chaque jour, avec des horaires bien précis).

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-24

.

Nous sommes donc d’abord montés au 41ème étage pour prendre quelques photos sur la passerelle qui relie les deux tours. C’était vraiment sympa de visualiser où on se trouve à ce moment-là. Suspendu entre deux immenses tours de verre !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-20KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-21

.

Ensuite, en route pour le 86ème étage de la tour pour enfin, admirer cette ville vue de tout en haut !

Ce qui est sympa, c’est que du haut de la tour, vous pouvez admirer sa jumelle en face de vous ! ce point de vue est incroyable. J’ai vraiment adoré. Et de là, vous pouvez ainsi admirer la ville et vous avez vraiment une vue 360° sur KL (de son petit nom!).

.

.KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-22KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-23

.

Pour toutes les autres infos, c’est par ici.

Bref, vous l’aurez compris, on en est tombé amoureux ! Pourtant, l’été dernier, nous avions été au Burj Khalifa (qui est bien plus haute), mais l’architecture de ces jumelles nous ont vraiment conquis !

.

.KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-8KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-7

.

On est trop « in love » des jumelles, ouais, je sais ! :)

.

.

.

.

Menara Kuala Lumpur (KL Tower)

menara-kl-Tower-malaisie-singapourEncore une tour, vous me direz, oui ! Mais ce que j’adore par-dessus tout dans les tours, c’est de pouvoir grimper tout en haut et admirer ainsi la ville dans son ensemble ! D’autant plus que là, vous avez des points de vues assez incroyables depuis deux box de verre … Je vous explique !

La Menara Kuala Lumpur est en réalité appelée KL Tower par les habitants. Elle mesure pas moins de 421 mètres avec son antenne. Celle-ci a été conçue par Kumpulan Senireka Sdn Bhd, architecte de renom, et a été ouverte au public en juillet 1996, après 5 ans de travaux !

Ce qu’il faut retenir :

  • Architecte : kumpulan Senireka
  • Hauteur totale antenne comprise : 421 mètres
  • Hauteur de l’antenne : 86 mètres
  • 5 ans de travaux ont été nécessaires
  • Ouverte au public en juillet 1996
  • Menara Kuala Lumpur est en réalité appelée KL Tower

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-25

.

Il y a donc deux niveaux dans la KL Tower : un niveau interne et un externe (avec les fameuses box en verre). Vous pouvez donc vous y rendre et simplement visiter la tour ou alors prendre un billet « complet » et visiter les deux niveaux de la tour, ainsi qu’un aquarium, un mini zoo, faire du simulateur de manège (comme star tour à disney) et enfin faire du simulateur de F1.

Parce que nous, on était là pour tout faire … On a pris le package « all inclusive » ahahah ! Nous voilà partis pour une bonne matinée !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-27

.

Nous sommes arrivés dans la tour et nous avons été quelque peu déçus. Certes, la vue est imprenable, mais … Cette ville est extrêmement polluée et il fait souvent très gris … Le paysage est donc quelque peu caché derrière cette grisaille ambiante !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-29KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-28

.

Nous sommes ensuite arrivés au niveau des box en verre et là … Nouvel étonnent et déception (oui, parce que j’avais trop TROP envie de le faire et qu’à la base j‘avais trop TROP peur …). La box n’est pas totalement dans le vide, mais simplement moins d’un mètre dans le vide … Donc adieu cette sensation d’être dans le vide. Les armures métalliques de partout ne vous donnent pas du tout la sensation de « liberté » qu’on aurait recherchée … Dommage ! (Mais on a quand même fait les photos de touristes (bah quoi ?!)

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-30

.

Nous sommes ensuite descendus au niveau inférieur à l’intérieur à 276m du sol. Nous avions déjà fait la même chose plus haut, et à « l’air libre » donc je vous avoue que cette fois-ci …

.

Sortons donc de cette tour, et direction les autres activités.

Le simulateur est quelque peu vieillissant et les lunettes 3D sont tellement usées que j’avais un œil qui ne voyait pas en 3D ahahah pas terrible pour une session d’immersion !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-31

.

Le mini zoo quant à lui est … j‘ai du mal à le dire, mais … Incroyablement vétuste. Les animaux ont des cages MINUSCULES ! Incroyablement vétuste. Ils sont la jonché à même le sol à attendre que les jours passent (et les touristes aussi) en se demandant ce qu’il va leur arriver. Ce zoo ? Une honte ! Et je n’ai pas de problème à le dire. J’ai eu tellement, mais tellement mal au cœur pour ces animaux ! J’avais moi-même honte de me promener au milieu de ces animaux !

J’ai pris quelques photos au début et puis … En découvrant ce qu’il en était … j‘ai eu du mal à avaler ma salive ! BREF ! Vous l’aurez compris … Passez votre chemin !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-32KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-34

.

Pour le coup, vous comprendrez que nous n’avons pas fait l’aquarium hein ! Nous avons terminé sur leur « simulateur de F1 .. AHAHAHA (oui, rire). Ils le vendent comme tel ! En réalité, vous êtes assis sur un siège de jeu vidéo … Devant un PC ! Avec un volant accroché à une tablette … SI SI !! « This is the simulator ! » AH …

.

Bon, je ne vous fais pas de dessin … Passez votre chemin sur la KL Tower. Une pure arnaque touristique. Prenez simplement l’accès en haut de la tour (avec les box), à l’extérieur, et vous aurez fait ce qu’il y avait à faire ! :)

.

.

.

~ Se divertir ~

.

Se déplacer

Vous trouverez très facilement des taxis un peu partout dans la ville (amis parisiens, ça change!). Les tarifs sont plutôt très raisonnables, vous n’aurez donc aucun souci pour vous déplacer un peu partout. En revanche, vous restez un touriste en Malaisie ! Méfiez-vous donc des chauffeurs qui vous proposent un certain tarif pour aller d’un point A à un point B. Demandez toujours le compteur kilométrique, au moins, pas de surprise et pas d’arnaque !

.

La monnaie

À Kuala Lumpur, la monnaie locale est le RINGGIT (MYR). A l’heure actuelle, 1 euro vaut 4,5249 MYR ! Attention, toute la Malaisie n’utilise pas la même monnaie (nous nous sommes fait avoir!). Par exemple, à Singapour, vous devrez utiliser le Dollar de Singapour, personne ne voudra de vos petits Ringgit (qui est bien trop fluctuant!).

.

Le shopping

Comme je vous le disais, les Petronas Tower possèdent leur propre centre commercial, très impressionnant, où se côtoient boutiques de luxe, grandes enseignes, lieux de divertissement (cinéma et centre de jeux pour enfants par exemple) mais aussi tout un tas de restaurants typiques ou pas !

Niveau shopping, tout est plutôt très cher, car en parcourant zara et autres boutiques, les prix sont les mêmes qu’en France, voir plus cher ! Cela ne vaut donc pas vraiment le coup.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-9KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-11

.

Se restaurer

Personnellement, nous avions choisi de ne pas mettre beaucoup d’argent dans les restaurants (pour justement pouvoir faire le maximum d’activités à côté). Nous avons donc trouvé LA solution de facilité à KL. Dans ce grand centre commercial des tours Petronas, vous avez (au 3éme étage si ma mémoire est bonne) une panoplie de petits restaurants typique ou non. Vous retrouverez les enseignes comme subway et autres, mais vous aurez aussi des petites pépites de restaurations « locale » et très peu coûteuse. Vous avez un très grand hall avec pleins de tables installés et tout autours des petites échoppes de restaurateurs. Vous choisissez donc ce que vous souhaitez manger, vous prenez votre plateau et vous vous assoyez. Pratique si vous voulez manger ensembles, mais que vous ne souhaitez pas le même repas ! Vous en aurez entre 3 et 5 euros pour votre repas ! Pas mal n’est-ce pas ! :)

Nous avions trouvé notre adresse personnellement ! On y a mangé sans cesse ahah ! Il s’agit de Street Thaï. Une cuisine Thaï comme on les aime à des prix défiant toute concurrence !

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-19KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-17

.

.

.

~ L’hôtel ~

.

Le Grand Hyatt Kuala Lumpur

Cet hôtel est tout simplement sublime. Tout y est parfait du sol au plafond. Vous découvrez la superbe entrée sur la photo ci-dessous. POur se rendre au Lobby, direction les ascenseurs qui vous feront grimper en quelques secondes jusqu’au 38ème étage.

Lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrent, vous vous rendez compte à quel point cet hôtel est merveilleusement bien situé. La vue est à 360° sur la ville et vous avez une vue imprenable sur les tours Petronas ! La décoration est moderne, assez minimaliste, mais avec extrêmement de goût. Les parois de l’hôtel entièrement vitrées vous donnent une sensation de dominer la ville … Incroyable !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-36

.

Les chambres, quant à elles, sont ultra spacieuses. La salle de bains se trouve derrière votre lit avec une paroi vitrée qui vous offre une vue imprenable sur les tours depuis votre bain ! Ou comment passer plusieurs heures à se prélasser dans de la mousse en contemplant ce magnifique paysage !

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-6

.

Le petit-déjeuner est … GARGANTUESQUE ! Je n’ai jamais au grand jamais vu un buffet aussi garni dans un hôtel ! Tout ce que vous pouvez désirer au petit-déjeuner y est servi ! Fruits, jus frais, céréales, brunch à l’anglaise, à l’américaine, nouille sautées … Fruits, jus frais, céréales, brunch à l’anglaise, à l’américaine, nouille sautées …

Seul petit bémol pour moi : la qualité des fruits, pas tip top. Mais ça, nous l’avons remarqué partout en Malaisie.

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-5

.

Sinon, l’hôtel est extrêmement bien situé, dans le quartier des affaires de KL, à deux pas des Tours. Il vous faut environs 3 minutes à pieds pour rejoindre les tours Petronas et son mall !

.

Enfin, la piscine de l’hôtel est formidable, peu de monde, et un panorama encore une fois à tomber. Le service y est également irréprochable ! What else ?

.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-14KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-15

.

En gros, un hôtel qui vaut vraiment le détour ! Prenez absolument une chambre avec vue ! On a passé beaucoup de temps à coconner devant notre baie vitrée ! :)

.

Plus d’infos sur le site du Grand Hyaat Kuala Lumpur.

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-18KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-13

.

.

.

En résumé :

J’ai aimé visiter Kuala Lumpur pour ses tours Petronas que j’ai trouvé absolument sublimes, de jour comme de nuit (on a regardé les tours s’éteindre un soir et c’était top ! Attendez minuit pile!). Sinon, la ville est très grise et polluée. Le temps est extrêmement humide et il pleut beaucoup. En dehors de ces jumelles fascinantes, la ville est  très banale et il n’y a pas grand chose à faire. C’est un lieu parfait pour faire un stop 2 à 3 jours, mais pas plus !

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-37

.

Des bisous de nous ^^ ahah

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

KualaLumpur-Malaisie-Petronastowers-KL-Travel-Trip-Vacances-Voyage-16

0
2 Comments
  • Pauline
    septembre 2, 2016

    C’est normal que Singapour n’accepte pas les ringgit puisque c’est un pays complétement à part! Je ne vous rejoins pas pour le côté banal de Kuala Lumpur. Vous êtes surement passé à côté de ses quartiers typiques comme Chinatown et Little India. Il y a aussi beaucoup de musées et de bâtiments coloniaux qui valent le coup d’œil 😉

    • June
      septembre 2, 2016

      Bonjour Pauline,
      Effectivement, pour moi Singapour faisait partie de la Malaisie, je l’ai découvert sur place ! ^_^
      Je suis bien passée par Chinatown mais … j’ai un petit peu du mal avec cette idée de Chinatown, que l’on retrouve dans absolument toute les grandes villes du globe. Ce n’est donc pas ce qui m’attire. Et j’avoue que j’en parlerais malgré tout dans mon article de Singapour. Mais là … vraiment aucune utilité (pour moi). Je crois que j’ai été un peu trop déçue de KL, que j’ai trouvé trop quelconque :(, contrairement à beaucoup d’autres villes, et donc notamment Singapour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline