Par jeudi 11 décembre 2014 0 Permalink 0

Le Mary Céleste

.

Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_7

Bonjour bonjour,

.

Voilà une nouvelle adresse que j’affectionne tout particulièrement. Un bar/restaurant où on peut siroter de supers cocktails, manger des plats/tapas hyper travaillés, des huitres, selon la saison, accompagnées d’un bon verre de vin et tout ça dans le meilleur des quartiers Parisien, le Marais ahah. J’ai nommé : le Mary Céleste.

.

Ce bar est ouvert depuis maintenant deux ans et c’est un peu le lieu idéal pour prendre un apéro à deux ou trois en toute confidentialité. On arrive dans mon quartier de prédilection : le Marais. Pourquoi ? Bah, pour ses boutique, la rue de bretagne, ses restaurants, bars originaux, lieux atypiques, galeries d’art et la place des Vosges. Un quartier hyper animé mais calme à la fois. Que dire ? L’idéal.

.

C’est donc là que ce situe le Mary Céleste, quartier Saint Sébastien Froissard, rue Commines. Ouh là doucement, je vous vois venir, faites bien attention car la devanture à l’enseigne lumineuse et aux grandes baies vitrées ne laisse en rien présager que c’est là que ce cache un petit trésor. Il ressemble plus à une devanture de pizzeria de quartier pas forcement super attrayante MAIS, c’est bien là que se niche le Mary Céleste.

.

Je me suis donc retrouvée dans cet endroit pour la première fois il y a un an pile. J’entre dans ce lieu boisé où trône un imposant bar central.  Les tables sont toutes réservées ou prises, il est pourtant 19h00. Ici, ça ne blague pas sur l’horaire de l’apéro. On s’installe donc sur un grand tabouret au bar. Finalement, j’y suis plutôt bien puisqu’on peut aisément discuter avec les barmans et contempler le bal des cocktails maisons qui sont préparés ou ces plats/Tapas fait minute. Je me délecte d’avance de ce que je vois. Tout me fait envie ! Comment choisir ?

.

Je regarde autour de moi. Les gens sont bien habillés, je pense que la plupart sortent directement du bureau vêtus de leurs costumes. Tandis que d’autres, ont revêtus leur perfecto et leur Ray ban, rock et tendance. Du beau monde, chic, mais sans chichi. A l’image même du quartier.

.

Revenons à notre carte, on opte donc pour la solution : prenons pleins de plats à partager au moins on goûte à tout (oui ,c’est un peu la solution des gens qui ont les yeux plus gros que le ventre, ou la solution des gens indécis, j’en convient. Ceci dit, il faut avouer que la formule marche plutôt bien).

.

C’est là qu’arrivent les différentes huitres (à partir de 1€ l’unité en Happy Hour, c’est donné ! Et oui, les huitres aussi ont le droit à leur Happy Hour), les bulots, puis les oeufs du diable sont servis. Et je vous assure … j’en redemande. D’une, les produits sont frais ça c’est certain, mais de deux, ils sont merveilleusement bien travaillés ! De l’originalité dans les différentes assiettes, du goût, bref, tout est juste parfait. Sans chichi, juste ce qu’il faut. J’en redemande encore et encore ! :) Et pour accompagner ces plats venus de la mer, pour la plus part, on a opté pour un blanc bourgogne qui était plutôt pas mal du tout.

.

Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_11

.Viens ensuite le moment où je décide de goûter à un cocktail, quand même ! C’est là que je me perds littéralement dans la carte, ne la comprenant pas forcement (oui, j’avoue). Je me laisse donc guider par mon instinct et décide de tester le « Pierrot en Turquoise » : Vodka Absolut, Marasquin, Pastis Henri Bardouin, Melon, Piment, Citron Jaune, Ginger Beer. Un mélange plutôt étrange il faut l’avouer, mais qui méritait d’être testé. Et quelle agréable surprise. Le mélange est juste parfait (pas étonnant en même temps … oui, Le Mary Céleste est le dernier bébé de l’équipe de la Candelaria et du Glass, pour ceux qui connaissent leurs fameux cocktails à tomber !).

.

Sinon, d’autres cocktails sont à la carte à base de Bourbon, rhum et autres alcools rares pour les amateurs de délicieux breuvages. Ici la bière Brooklyn Lager est servie à la pression, chose plutôt rare !

.

Une ambiance agréable, intimiste avec tout de même beaucoup de mouvement puisque le lieu est très vite pris d’assaut (ça vous étonne ?!). Cependant, même avec salle comble les serveurs sont agréables et prennent le temps d’échanger quelques mots avec vous, si vous vous montrez charmants également ahah ! D’ailleurs, n’hésitez pas à leur demander des petits conseils. Nous c’est ce qu’on a fait pour les vins et quelques plats, on ne regrette pas du tout !

.

En résumé :

– J’aime : l’ambiance, la carte, le lieu (installez vous au bar, le meilleur endroit au final).

– J’aime moins : devoir lutter pour trouver une place assise (mais c’est la rançon du succès …).

.

A faire, faire, faire et REfaire !

.

Dites-moi ce que vous pensez vous aussi de ce lieu.

.

Bonne journée à tous :)

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_9 Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_8 Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_6 Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_4 Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_3 Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_2 Le_Mary_Celeste_aperoandstiletto_blog_1

Informations :

1, rue commines – Paris

Mail : info@lemaryceleste.com

La cuisine est ouvert de 19h00-23h30 tous les soirs.

Les huîtres sont servies en saison (Septembre à Avril) à partir de 18h00.

Site web

Facebook

Crédit photos : Le Mary Céleste
0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline