Par dimanche 25 janvier 2015 0 Permalink 0

Les secrets d’ongles forts et robustes

Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_17

Bonjour bonjour,

.

Alors voilà, après l’article sur des cheveux « de rêve », je vas aujourd’hui vous dévoiler comment j’ai réussi à passer d’ongles qui se dédoublent, cassent et j’en passe … à des ongles robustes, longs et qui ne se dédoublent plus ! Des petits astuces, et surtout LE produit miracle qui a changé la vie de mes petites mains …

.

J’ai décidé de vous révéler dans cet article mes trucs et astuces pour avoir des ongles de rêve, où vous pourrez désormais vous en donner à coeur joie avec le nail art.  Prêtes pour connaitre tous les secrets pour avoir des ongles dignes de mannequins main (oui oui^^)  ?

.

On y va !

Voilà je vous dévoile mes petits « trucs » aujourd’hui, mes ongles d’aciers n’auront plus de secret pour vous. Vous n’avez que 5 conseils à suivre. Suite à ça, si vos ongles continuent à se dédoubler et à casser là franchement … je ne sais plus que dire …

.

Alors écartez bien vos yeux et prenez des notes, on y va :

.

1. Arrêtez de limer en va et viens et on privilégie la lime en verre

.

Alors oui, ça peut paraitre totalement stupide MAIS, je vous assure que c’est important ! Tout d’abord, on ARRETE absolument de se lier les ongles en va et viens !!! c’est ce qui va les fragiliser, les rendre cassant et faire se dédoubler. On opte donc pour un mouvement dans un seul sens. (Aller voir sur google votre ami, il y a pleins de tuto si vous ne « visualisez pas bien de quoi je parle). ET surtout … OUBLIEZ les limes en fer (les pires de toutes). Mais également les limes cartons à gros grains. Certes on gagne du temps car ça lime vite, mais c’est bien ça qui abîme grandement vos ongles. On s’accorde la lime carton à petits grains, mais l’idéal c’est bien la lime en verre. Qui est toute douce pour vos ongles et qui les protège. Alors on en acquière une ! L’autre avantage à cette lime, c’est que vous pouvez la nettoyer en la passant sous l’eau autant que vous voulez. Un investissement donc très rentable car vous la garderez indéfiniment (à condition de ne pas la faire tomber violemment sur le sol … ça reste du verre!

.

.

.

2. On prends soin de ses mains, comme d’un petit trésor

.

Alors là, c’est peut-être bête mais … vos ongles on besoin de soins au même titre que les autres parties de votre corps ! Faites vous un bon soin en profondeur une fois par mois et c’est parfait !

Comment s’y prendre ?

Tout d’abord il faut bien hydrater régulièrement ses mains avec une crème spéciale (personnellement j’adore celle de chez le couvent des minimes ici, vous avez même un soin ongles et cuticules qui est top).

Sinon, une fois par mois, un rituel s’impose :

– On démaquille bien l’ongle avec un dissolvant sans acétone (l’acétone est bien trop agressif pour l’ongle ! C’est avec ça qu’on fait fondre les faux ongles, gel, etc. donc imaginez …)

-On pause soit de l’huile émolliente sur le tours de l’ongle ou alors on trempe ses doigts dans un bol avec de l’eau chaude et du savon (pendant environs 2/3 minutes). Ceci est pour ramollir les cuticules et ainsi retirer ses peaux disgracieuses)
On repousse ensuite doucement les cuticules (ces petites peaux autours de l’ongle) avec un bâtonnet en buis, tout doucement on a dit ! On ne charcute pas ses doigts et SURTOUT on ne les arrache pas !

– A l’aide d’une pince à cuticule, on coupe ces petites peaux justement, on les COUPE j’ai dit !

– On pose une huile pour les ongles et on masse bien l’ongle

– On retire le « gras » de l’huile avec le dissolvant
On poli sans trop insister sur ses ongles à l’aide d’un polissoir pour les lisser et les faire briller (l’effet est assez dingue!)
– On pose le produit miracle (vous saurez de quoi je parle en point n°5)
– On termine par une couche de base transparente ou rosée pour les ongles

.

.

.

3. L’huile de Ricin, l’huile naturelle et super fortifiante

.

Alors voilà, parfois, il y a des petits produits miracles et je dois avouer que j’en ai trouvé un : l’huile de ricin !

En plus d’être un produit magique, c’est une huile totalement naturelle ! AMEN ! Avec toutes ces bêtises qu’on se mets sur la peau, les cheveux, les ongles pour être belles, au moins celui là ne nous fera aucun mal !

Le nom anglais est « castor oil », alors NON ce n’est pas de l’huile animal, il ne s’agit pas d' »huile de castor » (le raccourcis est quand même assez drôle car on peut le lire un peu partout sur internet ! Et j’ai vraiment envie de BONDIR lorsque je lis ça!! Pour info, castor en anglais se dit « beaver »). Bref, il s’agit en fait d’une huile végétale naturelle, l’huile de ricin (=voilà la bonne traduction en français!). Elle est extrait de la plante de ricin et connue pour ses vertus fortifiantes et qui active la pousse des cheveux. Vous pouvez en acheter directement en pharmacie. Il y en a un peu à tous les prix. Demandez juste de l’huile de Ricin non dilué avec un autre produit, pour le reste, c’est une question marketing, prenez donc le moins cher ! L’huile reste de l’huile, point !

La matière est un peu étrange, je préfère vous prévenir. La couleur est jaunâtre et le produit est plutôt visqueux. Il y a donc plusieurs possibilités pour l’appliquer :

– Soit vous le mettez comme tel (c’est ce que je fais personnellement)

– Soit, vous pouvez mélanger cette huile à de l’huile de coco ou de l’huile d’amande, voir même la mélanger à huile pour les ongles habituelle

Pour l’appliquer, faites comme pour votre huile de soin :

– Vous essuyez bien vos ongles

– Vous en appliquez un peu sur votre ongle à l’aide d’un coton tige

– Puis vous massez bien pour faire pénétrer l’huile dans l’ongle

– On essuiera bien ensuite ses mains et surtout on démaquillera à l’aide de dissolvant l’ongle sinon votre vernis à ongle ne tiendra absolument pas avec cette couche de gras !

Une huile complète au top du top !

.

.

.

4. La levure de bière 

.

Mon dernier « petit truc » c’est donc la levure de bière ! Personnellement je procède par cure de deux mois. La levure de bière, riche en vitamines B8 , permet de réduire le dédoublement des ongles et de les renforcer. Vous pouvez en trouver en pharmacie sous plusieurs formes (poudre, gélules, etc.). Je préconise les gélule pour le côté pratique. Vous en prenez chaque matin et hop le tour est joué ! La levure de bière favorise la pousse des cheveux, les rend plus forts et plus beaux.

.

Pour les personnes qui ont tendance à oublier de prendre ce genre de traitement, pas de panique ! Il existe d’autres moyens de faire une cure de levure de bière !

Vous pouvez également prendre le produit sous forme de « paillettes » (également en vente en pharmacie) et saupoudrer vos plats de ces paillettes. On ne sale plus, on levure de bièrise ses plats pour avoir une chevelure de rêve ! :)

.

la levure de bière est un complément qui rend les ongles plus durs et forts. Si vous avez donc tendance à les avoir cassants ou qui se dédoublent … Ce sera votre meilleur allié.

.

Attention, info complémentaire qui en réjouira plus d’une : 

La levure de bière a un autre atout souvent méconnu mais qui, je vous assure, est bon à savoir !

Si vous avez des intestins un peu paresseux et donc un ventre un peu gonflé, comme un ballon de baudruche (ça nous arrive toutes et à ce moment là on a envie de hurler!) hé bien la levure de bière sera votre meilleur ami ! En effet, la levure de bière vivante, riche en probiotiques, améliore la digestion car elle va stimuler la flore intestinale. Exit donc le ventre gonflé, welcome le ventre tout plat ! Faites donc assez régulièrement des cures de levures de bière pour vos cheveux, vos ongles, et votre ventre plat de déesse. C’est votre corps entier qui vous dit merci ! :)

.

.

.

5. MAVALA : ou LE produit miracle !! 

.

Mon dernier « petit truc » c’est donc MAVALA  ! Vous pourrez en trouver dans les parfumeries style Marionnaud ou Séphora, mais personnellement je l’achète à la pharmacie du coin car oui, c’est une sorte de « médicament » de l’ongle. J’en ai entendu du mal parfois, comme quoi il ne fonctionnait pas, qu’il rendait les cuticules plus présentes … Girls, il faut juste faire attention à comment utiliser ce produit, rien de plus !

Le voici donc : ce produit miracle de chez MAVALA.

557444mavaladurcisseur

En effet, je le fais par cure de deux mois. J’en mais sur ongles bien propres et sans produits, tous les deux à trois jours. En revanche, c’est un vrai produit durcisseur, pour une fois, et donc OUI il est bien conseillé de faire attention et de ne surtout pas mettre de produit sur la peau, les contours de l’ongle (vous ne risquez rien … juste que vos cuticules poussent plus et se renforcent elles aussi, alors qu’on souhaite qu’elles disparaissent …).

.

Attention donc au moment de l’application. Je peux vous assurer qu’en 3 semaines, vous verrez les résultats ! Personnellement ça fait maintenant 3 ans que je l’utilise et je n’ai jamais eu les ongles aussi longs, beaux et robustes ! C’est miraculeux. Je l’ai recommandés à plusieurs amies et elles ont toutes aujourd’hui des griffes de tigresses … Alors, foncez chez votre pharmacien !

.

.

.

Le résultat de tout ça ?

Si vous suivez avez attention tous ces conseils, je vous assure qu’en 2 mois vous aurez des ongles long et qui cessent de se dédoubler, plus forts et qui poussent plus vites.

Alors testez, faites le avec soin et vous m’en direz des nouvelles !

.

A vos produits, prêtes … soignez vos ongles !

.

La bisette

signature croix

Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_16 Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_15 Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_12Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_2Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_1Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_14 Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_13  Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_10Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_6Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_5Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_4  Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_9Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_7Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_11     Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_3   Ongles_nails_blog_mode_fasion_aperoandstiletto_

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline