Par mercredi 17 décembre 2014 0 Permalink 2

Les secrets d’une cheveulure de feu

aperoandstiletto

Bonjour bonjour,

.

Alors voilà, j’ai très souvent la question « comment fais tu pour avoir des cheveux pareils ? », ou dérivé : « Ils sont si longs et beaux, comment fais-tu? », « Ils poussent trop vite tes cheveux, la chance! ».

.

La vraie réponse : il n’y a aucune magie mais un entretien régulier, il faut le dire. Alors voilà, j’ai décidé de vous révéler dans cet article mes trucs et astuces pour avoir une chevelure de rêve. Doux, soyeux, robustes, qui ne tombent plus et surtout … qui poussent deux fois plus vite. Alors préparez-vous à ce que vos cheveux poussent à la vitesse de l’éclair, que vos cheveux gagnent en volume, et donc à donner plus d’argent à votre coiffeur, ahah ! Prêtes pour connaitre tous les secrets pour avoir la chevelure de Raiponce, ou presque … ?

.

On y va !

Voilà je vous dévoile mes petits « trucs » aujourd’hui, mes cheveux n’ont plus de secret pour vous. Vous n’avez que 5 conseils à suivre. Suite à ça, si vos cheveux ne poussent pas plus vite et qu’ils ne sont pas plus brillants et forts, je me rase la tête !

.

Alors écartez bien vos yeux et prenez des notes, on y va :

.

1. Arrêtez de trop shampouiner vos cheveux

Alors oui, ça peut paraitre totalement stupide MAIS, je vous assure que c’est important ! Tout d’abord, j’essaye de me laver les cheveux maximum 3 fois par semaine, car plus vous lavez vos cheveux, plus vous allez les fragiliser et en plus … ils vont graisser de plus en plus vite. C’est un cercle infernal et vicieux absolument détestable qui commence à s’installer ! Quoi qu’il en soit, se laver les cheveux trop souvent les sensibilise vraiment. Donc il faut impérativement éviter d’avoir un rythme trop conséquent. Deux à trois fois par semaine c’est bien, plus, c’est les abimer, n’oubliez pas ça !

.

.

2. Protégez-les à chaque shampoing

Et oui, je vous conseil, par dessous tout, d’utiliser un masque (ou n’importe quel soin fait pour votre type de cheveux) après chaque shampoing. N’oublions pas que les shampoings sont en général agressifs, cela ne leur fera donc pas de mal d’être hydratés et soignés à chaque lavage, vraiment. Je vois vraiment la différence lorsque j’utilise un soin après chaque shampoing et lorsque j’ai « la flemme » de le faire. Mes cheveux sont plus rebels, plus rêches et plus ternes. Donc faites le. Après, je ne vous dis pas de le laisser poser 30 min ! Ce que je fais personnellement, je commence par faire mon shampoing, puis mon soin, et je le laisse poser 5/10 min pendant que je me douche, et je rince le tout. C’est peut être bête … mais ça permet de le laisser poser un peu, sans perdre de temps ! (Et comme le temps est précieux le matin!).

.

Jusque là pas de conseil bien fou … Mais lisez bien la suite !

.

.

3. Faire un masque de nuit chaque semaine

Alors là, c’est LA solution. Une fois par semaine (ou si vous avez un peu la flemme, une fois tous les quinze jours ça ira aussi), faites vous un bon soin en profondeur !

Comment s’y prendre ?

Il suffit de vous faire votre shampoing habituel. Au moment de votre soin, brossez/peignez bien vos cheveux pour les démêler correctement. Puis, égouttez les, essorez les bien et commencez à les éponger avec la serviette. Vos cheveux doivent être mouillés mais pas trempés. Humides donc, mais surtout pas dégoulinants d’eau. Une fois que vous les avez donc un peu épongés, appliquez généreusement votre soin habituel (dans ce cas, un masque de préférence, en général plus riche et plus concentré). Malaxez bien les pointes avec le produit, peignez en même temps pour tout démêler, et enfin, massez votre cuir chevelu. Eh oui, masser le cuir chevelu permet de stimuler la pousse du cheveux ! Massez, massez, massez donc ! Ensuite, idéalement, faites une tresse car vous devrez laisser poser le masque toute la nuit. Personnellement, je n’aime pas trop dormir avec les cheveux mouillés, je me fais donc une natte, puis je m’enroule la tête dans une serviette pour éviter d’attraper un rhume (surtout en ce moment vu le temps ! brrrr).

Le lendemain matin, il suffira de rincer abondamment vos cheveux (abondemment j’ai dit … sinon vous aurez les cheveux lourds et qui auront tendance à vite graisser car vous aurez laissé du produit sur les cheveux).

Effet immédiat ! Si votre soin convient bien à votre type de cheveux (secs, déshydratés, etc.) vous aurez une chevelure soyeuse, plus souple et vraiment douce. Vous leur offrirez une nouvelle jeunesse!

.

.

4. L’huile de Ricin = L’huile magique (mon grand SECRET, je vous l’avoue enfin!)

Alors voilà, parfois, il y a des petits produits miracles et je dois avouer que j’en ai trouvé un : l’huile de ricin !

En plus d’être un produit magique, c’est une huile totalement naturelle ! AMEN ! Avec toutes ces bêtises qu’on se mets sur la peau, les cheveux, les ongles pour être belles, au moins celui là ne nous fera aucun mal !

Le nom anglais est « castor oil », alors NON ce n’est pas de l’huile animal, il ne s’agit pas d' »huile de castor » (le raccourcis est quand même assez drôle car on peut le lire un peu partout sur internet ! Et j’ai vraiment envie de BONDIR lorsque je lis ça!! Pour info, castor en anglais se dit « beaver »). Bref, il s’agit en fait d’une huile végétale naturelle, l’huile de ricin (=voilà la bonne traduction en français!). Elle est extrait de la plante de ricin et connue pour ses vertus fortifiantes et qui active la pousse des cheveux. Vous pouvez en acheter directement en pharmacie. Il y en a un peu à tous les prix. Demandez juste de l’huile de Ricin non dilué avec un autre produit, pour le reste, c’est une question marketing, prenez donc le moins cher ! L’huile reste de l’huile, point !

La matière est un peu étrange, je préfère vous prévenir. La couleur est jaunâtre et le produit est plutôt visqueux. Il y a donc plusieurs possibilités pour l’appliquer :

– Soit vous le mettez comme tel (c’est ce que je fais personnellement)

– Soit, vous pouvez mélanger cette huile à de l’huile de coco ou de l’huile d’amande, voir même la mélanger à votre masque habituel.

Pour l’appliquer, faites comme pour votre masque de soin :

– Vous essorez un peu vos cheveux

– Vous les démêlez bien surtout (l’huile étant un peu visqueuse, si vous ne les démêlez pas vous risquez d’avoir des dreads!!) – Vous appliquez l’huile sur l’ensemble de vos cheveux. Je dis l’ensemble car il faut bien appliquer sur les pointes, tout comme sur les racines.

– Vous malaxez bien votre cuir chevelu pour activer la pousse

– Vous tressez vos cheveux, ou vous les attachez c’est important. Sinon, ils vont s’emmêler durant la nuit car vous devez laisser poser le produit environs 6 à 8h pour qu’il soit bien efficace.

Donc laissez-le une nuit, vos cheveux bien attachés. Attention en revanche, prévoyez une serviette sur votre oreiller sinon garre aux tâches, je préfère vous prévenir (j’en ai fait les frais …). N’oubliez pas que vous avez une friteuse sur le crâne … vous avez les cheveux pleins d’huile (mais de la bonne huile, ne vous mettez pas une mauvaise image en tête, ahah).

Le lendemain matin, rincez vos cheveux sous l’eau comme à l’habitude. Surtout, bien rincer abondamment car … « c’est de l »huile » !

Vous verrez dès la première application vous aurez une chevelure soyeuse, douce et plus volumineuse.

Pour ne pas que vos cheveux s’habitue à l’huile de ricin (qui deviendra donc ensuite inefficace), procédez par cure. Personnellement, je conseil des cures de un moi à renouveler une fois par trimestre. Soit, 4 cures dans l’année.

L’huile de ricin active vraiment, vraiment la pousse du cheveux, c’est assez dingue. J’ai vraiment pris des centimètres supplémentaires grâce à ça.

.

L’astuce supplémentaire : on oubli souvent que les sourcils et les cils ont aussi besoins de soins … l’huile de ricin est parfait pour eux. Appliez donc sur cils et sourcils l’huile. Posez la à l’aide d’un coton tige. Laissez également poser la nuit et bien nettoyer le matin.

Astuce bis : L’huile est parfaite également pour les ongles cassants et qui se dédoublent. Appliez donc sur l’ongle et le contour et bien masser jusqu’à pénétration du produit.

Une huile complète au top du top !

.

.

5. La levure de bière 

Mon dernier « petit truc » c’est donc la levure de bière ! Personnellement je procède par cure de deux mois. La levure de bière, riche en vitamines B8 , permet de limiter la chute des cheveux et les renforce. Vous pouvez en trouver en pharmacie sous plusieurs formes (poudre, gélules, etc.). Je préconise les gélule pour le côté pratique. Vous en prenez chaque matin et hop le tour est joué ! La levure de bière favorise la pousse des cheveux, les rend plus forts et plus beaux.

.

Pour les personnes qui ont tendance à oublier de prendre ce genre de traitement, pas de panique ! Il existe d’autres moyens de faire une cure de levure de bière !

Vous pouvez également prendre le produit sous forme de « paillettes » (également en vente en pharmacie) et saupoudrer vos plats de ces paillettes. On ne sale plus, on levure de bièrise ses plats pour avoir une chevelure de rêve ! :)

Sinon, vous pouvez également faire un masque maison à base de levure de bière dont voici la recette :

Il faut verser le contenu d’un demi-sachet de levure de bière dans un petit bol, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Laisser poser 30 minutes puis mélanger le tout. Mouiller ensuite les cheveux et appliquer cette préparation sur les racines. Il faut masser légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts. Laisser poser 30 minutes (ou toute la nuit, comme j’aime le faire), puis rincer soigneusement à l’eau tiède. J’ai obtenu cette recette dans le livre « la levure de bière, c’est malin ! » d’Alix Lelief-Delcourt. Bref, ça marche et c’est génial !

.

Info 2 : 

la levure de bière est également un complément qui rend les ongles plus durs et forts. Si vous avez donc tendance à les avoir cassants ou qui se dédoublent … Ce sera votre meilleur allié (mais je vous en parlerai dans un article dédié aux ongles forts et robustes très prochainement).

.

Attention, info complémentaire qui en réjouira plus d’une : 

La levure de bière a un autre atout souvent méconnu mais qui, je vous assure, est bon à savoir !

Si vous avez des intestins un peu paresseux et donc un ventre un peu gonflé, comme un ballon de baudruche (ça nous arrive toutes et à ce moment là on a envie de hurler!) hé bien la levure de bière sera votre meilleur ami ! En effet, la levure de bière vivante, riche en probiotiques, améliore la digestion car elle va stimuler la flore intestinale. Exit donc le ventre gonflé, welcome le ventre tout plat ! Faites donc assez régulièrement des cures de levures de bière pour vos cheveux, vos ongles, et votre ventre plat de déesse. C’est votre corps entier qui vous dit merci ! :)

.

.

Le résultat de tout ça ?

Si vous suivez avez attention tous ces conseils, je vous assure qu’en 3 mois vous aurez une chevelure plus forte, plus volumineuse et surtout, vos cheveux pousseront plus vite grâce à l’huile et à la levure de bière !!

Alors testez, faites le avec soin et vous m’en direz des nouvelles !

.

A vos masques, prêts … soignez vos cheveux !

.

La bisette

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

05172783

-8_DEM1671_DEM1630Aperoandstiletto_Tuileries_jupeacrayon_decembre2014_8

Crédit photo : Caire Dem & Thomas Martin
2

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline