Par dimanche 10 mai 2015 0 Permalink 0

Mon cinéma #3

blog_aperoandstiletto_cinema_2015

.

Bonjour à tous,

.

Me revoilà pour un nouvel article cinéma. Vous découvrirez dans ce post  7 nouveaux films, à aller voir ou à fuir. Allez, je vous emmène voir Still Alice, Fast and Furious 7, Dark Places, Les enquêtes du département V, Une belle fin, Good Kill et Ouija !

.

Still Alice

Synopsis :
Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.
Bande annonce :

Mon avis :
Film prometteur, avec un scénario qui me disait « June, tu vas verser ta larme », avant même d’avoir poser les pieds dans la salle de cinéma. Et puis … bah non. Le film est bien, les acteurs sont bien, l’imagerie est bien, sauf que … bah je ne sais pas ! Pour moi, il manquait cruellement de sentiments. Je n’ai pas réussie à me mettre dans la peau du personnage. Il y avait quelques incohérences notamment lorsqu’elle va pour se « suicider ». Elle ne se rappel pas ce qu’elle doit chercher dans la chambre mais à chaque fois elle se rappel qu’il faut qu’elle aille chercher son ordinateur pour regarder la vidéo et recommencer. Lorsqu’elle lit son discours, elle a plus de mémoire que moi … vu qu’elle le lis la tête relevée lors des 3/4 du discours, alors qu’elle doit le suivre au marqueur par manque de mémoire justement. Bref, des petites incohérences qui ne sont que des détails, mais qui, dans des films comme celui là, ont pour moi une importance capitale. Un bon film à voir malgré tout, mais qui m’a un peu déçu. Zut !

.

Fast and Furious 7

Synopsis :
Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.
Bande annonce :

Mon avis :
A-t-on vraiiiiment un a vis à donner sur Fast & furious ? Bon bah, des voitures, de l’action, des images incroyables … cocktail parfait. Les acteurs sont toujours au top. Un beau petit hommage à Paul Walker à la fin du film, qui s’en va …  Le 8 sortira en avril 2017 … bon bah, on l’attends hein ! 
Ah si ! Il manque juste cruellement de musique durant le film pour encore un peu plus rythmer tout ça !

.

Dark Places : 

Synopsis :
1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.
Bande annonce :

Mon avis :
Film pas trop  mal, mais une déception pour plusieurs raisons. Le scénario est bon mais, je me suis un peu ennuyée durant ce film ! Ça tourne vite en rond, c’est long ! Il n’y a aucun rythme au film et surtout des passages auraient largement gagnés à être coupés ! On est même parfois un peu embrouillés tellement on entre dans des détails inintéressants. je suis déççuuuuuue ! Franchement, j’aurais presque eu envie de prendre l’idée du film, les acteurs, les lieux et tout recommencer ! En effet, ça aurait pu être un thriller génial, mais au final on s’ennui ! J’ai hésité plusieurs fois à sortir de la salle, mais je voulais tout de même connaître le dénouement ! (Au cas où il y aurait une surprise finale … mais je vous rassure … non :) ). En résumé : de bons acteurs, un bon scénario, mais un film beaucoup trop long et mal mené côté réalisation. Dommage !

.

Les enquêtes du département V – Profanation : 

Synopsis :
En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve.Jusqu’à l’intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.  Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.
Bande annonce :

Mon avis :
Une belle surprise ce film ! J’y suis allée un peu par hasard et je ne regrette absolument pas ! Cette ambiance de thriller nordique un peu glauque mais pas trop est juste parfaite. Les acteurs sont, pour moi, tous crédibles dans leur rôle (non, je n’ai pas lu les livres donc pour le coup, rien n’a été choquant à ce niveau là pour moi), le scénario est bien ficelé et le rythme du film est bon. Une bien agréable surprise, j’ai été véritablement plongée dans l’histoire ! On va voir le film avec plaisir ! :)

.

Une belle fin :

Synopsis :
Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décède sans famille connue, c’est à lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus… Jusqu’au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.
Bande annonce :

Mon avis :
Il ne m’a pas vraiment captivé. Le synopsis était pourtant prometteur et la bande annonce avait attisé ma curiosité. Cependant, une fois dans la salle, le film s’est révélé long, très (trop) long. L’humour anglais est spécial, il faut aimé. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange habituellement. Mais là. Je ne sais pas … En fait, je crois que ce film m’a tout bonnement fait ni chaud, ni froid. Une déception tout de même. Ah si, UN point positif : la performance de l’acteur est juste très bonne, bravo ! Sinon, même la fin …  Bon, pourquoi pas !

.

Good kill : 

Synopsis :
Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l’autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants. Tommy remet cependant sa mission en question. Ne serait-il pas en train de générer davantage de terroristes qu’il n’en extermine ? L’histoire d’un soldat, une épopée lourde de conséquences.
Bande annonce :

Mon avis :
Un peu surprise par ce film Good Kill. En fait, je ne m’attendais pas à ça. C’est un peu une mode ces films pro américain, héros de guerre combattants (oui, je parle bien d’Américan Sniper). Mais celui-ci est assez différent. Le personnage principal interprété par Ethan Hawke est juste attachant. Ce personnage, ex pilote de F16 et désormais pieds et points lié aux sols pour piloter des drones, est totalement pommé et criant de vérité. il est réellement incarné par cet acteur fabuleux. Un vrai jeu de rôle quand il en faudrait plus souvent ! L’interprétation est juste, point trop n’en faut ! La bande son est plutôt bonne et le scénario est crédible. C’est d’ailleurs est très gros et vaste sujet, extrêmement méconnu, que celui des drones dans l’armée. Bref, un film qui m’a totalement embarqué, même s’il y a deux ou trois longueurs, qu’on excusera volontiers, durant le film. Un bon film, à aller voir.

.

OUIJA : 

Synopsis :
Après avoir perdu Debbie, son amie d’enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d’y jouer pour dire « Au revoir » à la disparue… Pour l’heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l’aider. Convaincue qu’il ne peut s’agir d’un suicide, Laine mène l’enquête et découvre que l’esprit convoqué par la planchette se fait appeler « DZ » et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l’aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor.Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l’histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n’était ni la première victime, ni la dernière. Et s’ils ne parviennent pas à refermer le portail qu’ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…
Bande annonce :

Mon avis :
Bon, que dire ? En fait, je n’en attendais pas moins, ni plus. Enfin si, peut être un peu plus …  J’aurais aimé que ce soit un film qui sorte un peu du lot ! Mais en fait, non ! En gros, c’est du vu et revus ! Des jeunes lycées qui se prennent au jeu du spiritisme. Une d’eux qui décède suite à un suicide, qui n’est en fait pas un suicide … AH AAAAH ! Mais nooon, possession, esprit maléfiiique ! Bref tout y est pour VOULOIR nous faire peur sans POUVOIR nous faire peur … dur dur ! Alors si vous n’avez rien à faire, regardez-le hein. Sinon, bah passez vite votre chemin ! 

.

Et vous, vous les avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

.

La bise

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline