Par vendredi 5 février 2016 5 Permalink 0

Pâtisserie de folie : Hugo & Victor !

Hugoetvictor-patisserie-2

Hellos à tous,

.Donc oui, je voulais vous faire découvrir l’une de mes pâtisseries préférées : Hugo & Victor. J’ai testé le Saint Honoré Fraise … Mama mia !! Quel bonheur !

.

Hugoetvictor-patisserie-3

Derrière Hugo et Victor se cache Hugues Pouget. Ce petit génie est diplômé de l’école hôtelière de Marseille Hugues Pouget et il débute au Carlton à Cannes. Il poursuit ensuite son parcours sucré chez Ladurée et intègre Le Bristol en 1997 aux cotés du chef triplement étoilé Éric Fréchon. Oui, il a été a bonne école …

Puis en 2002, à 26 ans, Hugues Pouget, est nommé chef pâtisser exécutif chez Guy Savoy, juste après l’arrivée de la troisième étoile. L’année suivante, il remporte le Championnat de France des Desserts. Ah ahhhhh … quand je vous disait que c’est de la grande pâtisserie …

Après avoir été responsable de tous les établissements Parisiens et notamment de l’ouverture du Caesar Palace à Las Vegas en 2006, Hugues a alors vraiment soif de voyages et part « pâtisser » à Singapour, Shanghai, au Japon puis au Brésil. Il apprend, goûte, déguste, s’enivre de nouvelles saveurs, découvre de nouveaux univers, un processus essentiel avant d’ouvrir sa propre maison.

C’est alors qu’en 2010, Hugues Pouget et Sylvain Blanc, créent Hugo & Victor. TADAAAAM ! En 2014, leurs chemins se séparent et Hugues Pouget reprend seul les rênes de la maison. Une nouvelle histoire commence … une histoire de papilles en folies !

.

Hugoetvictor-patisserie-4

Bien plus qu’une simple patisserie, Hugo & Victor c’est pour moi de la gastronomie/patisserie ahah. De nouvelles patisseries, de nouvelles saveurs y sont expérimentées et une nouvelle carte est proposée assez souvent. Agréable pour découvrir et redécouvrir des pâtisseries traditionnelles et originales.

.

Moi qui suis une fan de saint honoré et qui adore la fraise, j’ai pu goûter le saint honoré fraise ! YOUHOOUUU, je l’ai adoré ! Sincèrement, je vous conseil les yeux fermés cette patisserie de rêve … vous m’en direz des nouvelles !

.

Les boutiques ?

Boutique Rive Gauche

40 bd Raspail 75007 Paris
Ouvert lun-vend 10h-19h / sam 9h-20h / dim 10h-19h
01 44 39 97 73

Boutique Marché Saint Honoré7 rue Gomboust 75001 Paris
mar-jeu 10h30-19h / vend-sam 10h30-20h
01 42 96 10 20

 .

Hugoetvictor-patisserie-5

Des gros bisous les gourmandes !

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

0

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline