Par mercredi 1 juin 2016 2 Permalink 3

Planète sauvage – Le parc animalier plein de libertés!

Page de garde - aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-1

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de découvrir le parc animalier Planète Sauvage durant un voyage de presse de deux jours, en ce mois de mai dernier. J’avais tellement hâte d’y aller ! Etant quelque peu amoureuse des animaux … j’avais vraiment plein de questions à poser sur ce parc animalier, concernant les animaux, leur façon de vivre dans ce parc, les enclos … toutes les questions qu’on peut avoir en tête quand on image aller visiter un « zoo ».  Croyez-moi, je suis bien rassurée, et je vous emmène le visiter avec moi dans cet article ! On y va, ce n’est pas pour rien que je vous dis qu’il est plein de liberté

.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-51

.

Nous sommes arrivés à la gare de Paris Montparnasse vers 11h, point de rendez-vous, où nous y avons pris le train. 2h plus tard, nous sommes arrivés à Nantes direction le parc où nous avions encore 15 minutes de voiture (ce qui est correct). Et là, nous avons été accueillis sur le parc par la responsable qui nous a expliqué le programme qui nous attendait : 24h avec les animaux, soigneurs, et autres personnes du parc animalier ! Chouette, ma curiosité est à son comble, et mon impatience également.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-1

.

Sans attendre, nous grimpons dans leur 4×4, et nous voilà partis pour 2h de safari accompagnés par notre guide. Nous avons eu la chance de visiter le parc au moment de la rentrée des animaux. Nous avons donc pu voir l’ensemble des espèces et des animaux du parc puisque nous y étions au moment où les soigneurs rentrent les animaux dans leurs abris pour la nuit. Certaines espèces, quant à elles, restent à l’extérieur.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-2

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-7

.

On a assisté à des rugissements de lions mécontents … mon dieu ! Je n’avais absolument jamais entendu ça ! Les rugissements de lions peuvent s’entendre à 8km à la ronde ! Donc imaginez, une dizaine de lions/lionnes qui rugissent en même temps dans leur abris … qui fait donc raisonner le tout, avec vous à une petite trentaine de mètres de tout ça … j’en ai eu des frissons ! C’était tout bonnement IMPRESSIONNANT !!

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-3

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-4

.

La visite continu entre les tigres, les kangourous, zèbres, girafes et éléphants, bref, il y a vraiment énormément d’espèces dans ce parc.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-5

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-6

.

Ici les animaux sont extrêmement « libres ». La rentrée des animaux peut donc prendre du temps ! Si un animal décide de prendre son temps pour entrer eh bien … le soigneur l’attend patiemment ! Pas de stress, pas de réprimande pour les animaux … ceux sont eux les rois ici !

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-8

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-16

.

Vous pouvez donc faire la balade dans votre propre voiture ou le faire dans leur 4×4, en groupe. Après cette balade à travers tout le parc, qui a duré presque 2h, nous sommes arrivés sur notre camp où passer la nuit. Notre groupe a été divisé en deux puisque certains dormaient sur le camp Tanzanie et d’autres sur le camps Mongole. Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les camps Mongole (que je conseille pour les parents qui ont des enfants en bas âge car il est plus « confort » que le  Tanzanie).

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-17

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-18

.

Nous avons donc logé, pour cette nuit fantastique, dans une yourte Mongole. Il faisait d’ailleurs vraiment frais à l’extérieur lorsque nous y sommes allés et surprise … la température est parfaite à l’intérieur. La yourte retient vraiment bien la chaleur et n’ayez aucune crainte … c’est chauffé à la perfection !

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-19

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-20

.

A l’intérieur, tous le confort. Des lits avec des matelas confortables, des serviettes et les produits d’hygiène, un petit coffre pour ranger vos affaires, une table basse et deux petits tabourets … de quoi vous sentir confortable et créer votre cocon pour la nuit.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-21

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-22

.

En revanche non, ne cherchez pas la salle de bain et les toilettes ! Il s’agit tout de même d’une yourte et non pas d’une suite ! :) Ahah

Il faudra donc traverser le camp (soit 15 secondes à pieds), pour vous rendre aux toilettes ou à la salle de bain qui sont vraiment neufs et hyper super bien entretenus ! La propreté est de rigueur sur le camp ! On sent qu’être ici est leur choix à 100 % et que travailler avec les animaux et un plaisir immense pour eux.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-23

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-24

.

Nous avons passé un dîner super agréable avec une personne du parc où nous avons pu lui poser toutes les questions qui nous passaient par la tête et ainsi découvrir un peu plus leur travail, celui des soigneurs et des accompagnateurs de la vie du parc. Tous les employés que j’ai pu croiser sont de réels professionnels mais surtout, des énormes amoureux des animaux !

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-25

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-26

.

Nous avons terminé la soirée en faisans un feu sur le camp où nous avons fait griller notre chamallow, pour ensuite aller rejoindre nos yourtes. Nous avons passée une nuit vraiment agréable et confortable.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-28

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-30

.

Le lendemain matin, un petit déjeuner gargantuesque nous attendait sous la yourte principale. De quoi bien démarrer cette nouvelle journée d’émotions.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-31

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-27

.

Le lendemain matin nous avons pu terminer la visite du parc par la cité marine où nous avons pu découvrir le travail des soigneurs auprès des dauphins, leur façon de travailler avec et pour eux, et surtout découvrir de plus près ces magnifiques mammifères marins.

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-35

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-37

.

J’étais réellement comme une enfant de deux ans, les yeux écarquillés, avec ces dauphins qui sautaient et virevoltaient à quelques mètres de moi. Les soigneurs nous expliquent en détail leur manière de travailler avec ces animaux et surtout pourquoi et comment ils leur apprennent ces « tours ».

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-40

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-48

.

En réalité, les dauphins sont éduqués à répondre à des gestes demandés par les soigneurs pour que, le jour où ils doivent faire venir le vétérinaire, les gestes appris lors de séances de travail soient reproduits par les dauphins. Ainsi les vétérinaires peuvent faire leur travail facilement (prise de sang par exemple, soigner leurs plaies dentaires également, etc.).

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-38

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-49

.

J’ai été, en revanche, super attristée d’apprendre que le prédateur numéro 1 pour les dauphin est l’homme ! Et plus particulièrement … les sacs plastiques !!! ET oui, tenez vous bien, la première cause de mortalité des dauphins sont les sacs plastiques qu’ils finissent pas avaler et les étouffer. Triste, mais c’est une réalité ! Alors s’il vous plait … RAMASSEZ VOS SACS PLASTIQUES !

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-50

.

On a terminé ce périple sauvage en découvrant le magnifique spectacle des dauphins, pour aller ensuite sur le sentier des Incas et enfin admirer le temple de la jungle où nous avons rencontré un petit malin qui se baladait dans tout le parc … j’aurais tellement aimé l’adopter <3

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-43

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-42

.

Bref, vous l’aurez compris, on a passé un super bon séjour chez Planète sauvage et je ne peux que vous recommander d’aller visiter ce parc qui respecte et aime profondément les animaux ! Et ça fait du bien !

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-15

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-47

.

Informations, tarifs et réservations : directement sur leur site web

.

Des gros bisous à tous !

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

.

aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-52aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-10 aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-12aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-11aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-13 aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-14aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-29aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-32 aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-33aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-36aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-39aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-41aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-44 aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-45 aperoandstiletto-blog-mode-beaute-Planetesauvage-parcanimalier-zoo-animaux-46

3
2 Comments
  • Victoria
    juin 1, 2016

    Très bel article et jolies photos ! Super contente de t’avoir connue pendant cet expérience ! Bisous à toi belle June !

  • Aurélia
    juin 3, 2016

    Quelle expérience!!! J’ai eu la chance une fois de vivre 1/2 journée avec des soigneurs au parc zoologique de Thoiry et j’ai trouvé ça génial. Pouvoir le faire pendant 2 jours c’est juste le rêve!
    Pour les animaux c’est un meilleur compromis qu’un zoo classique donc je valide!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline