Par mardi 20 septembre 2016 0 Permalink 4

Un sommelier dans son salon ? C’est possible, et pour une bouchée de pain !

sommelier_dans_mon_canap_fb

Coucou mes petits,
.
Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelque chose d’un peu nouveau, qui sort totalement de l’univers beauté, mode et voyage, mais qui fait tout de même partie de ce que j’aime … le vin ! AAHHHH bonne Frenchy que je suis, j’adore les apéros planche de charcuterie / fromage, accompagnée de vins, rouges ou blancs selon l’humeur du moment. Vous aussi, vous aimez ça ? Alors vous allez adorer cette nouvelle idée, puisque je vous amène un sommelier dans votre canapé ! Je vous explique !

.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore les bars à vin ! Je grignote une bonne planche de charcuterie et fromage accompagnée de mes petits (ou pas) verres de vin … C’est simplement le bonheur. Je suis, certes amatrice de vin, mais pas du tout amatrice éclairée. En gros, j’aime boire du vin, je connais quelques appellations, ce que j’aime le plus comme type de vin (surtout en blanc, mais moins en rouge), donc vous voyez, je suis la consommatrice « lambda« , dira-t-on.
.
un-sommelier-dans-mon-canap-degustation-de-vin-a-domicile

J’ai déjà testé les dégustations de vins dans des caves, et personnellement, je n’ai pas vraiment accroché. Pourquoi ? Vous vous retrouvez souvent avec l’expert du coin qui discute en tête-à-tête avec le sommelier, qui emploie des termes que vous comprenez à peine, et résultat des course, vous n’apprenez rien, et vous n’osez pas poser vos questions sous peine de passer pour la dernière des incultes (au mieux, et au pire, de passer pour la vraie gourdasse).

.
Donc, très peu pour moi. C’est pourquoi, j’ai tout de suite été ultra séduite par le concept de « Un sommelier dans mon canap’ » by Crozes-Hermitage. En gros, vous vous inscrivez à une des dates proposées dans votre arrondissement (oui, pour le moment ceci est exclusivement Parisien, le concept étant en plein lancement), vous inscrivez le nombre de personnes qui seront présentes à l’atelier (de 4 à 8 personnes), et vous payez 40 euros (oui, 40 euros, tarif unique pour 4, 5, 6 ou 8 personnes!!!).

.

un-sommelier-dans-mon-canap-blog-aperoandstiletto-mode-beaute-vins-wine-sortir-insolite-paris-4
.
Une fois votre réservation confirmée, vous n’avez plus qu’à vous préparer (vous et votre intérieur), pour recevoir vos convives ! Le sommelier s’occupe de tous ! Vous pourrez ainsi déguster les vins proposés par le sommelier, qui vous racontera l’histoire de chaque cuvée que vous dégusterez. Vous pourrez donc vous sentir libre de poser toutes les questions qui vous passent par la tête, la plus imbécile qu’il soit, au pire … Ce sera vos amis qui se moqueront de vous (et qu’est-ce qu’on s’en fiche!).
.

Processed with VSCO with hb1 preset

.
En gros, on apprend à découvrir le vin dans une ambiance décontractée, présenté par un vrai professionnel, entre amis, pour une somme plutôt dérisoire ! Si vous êtes 8 personnes, ça représente 5 euros par personnes pour déguster 3 vins différents.
.
Bon, je vous dévoile le site de l’évènement : www.unsommelierdansmoncanap.com. Les ateliers ont été pris d’assaut (comme ça ne m’étonne pas!!). Mais n’hésitez surtout pas à vous inscrire à la newsletter afin de pouvoir être alertés les premiers, dès qu’une date est de nouveaux disponible !

.

Processed with VSCO with hb1 preset
.
Franchement, testez le concept (pour 40 euros ça vaut le coup) et vous me direz ce que vous en avez pensé !
.
Personnellement, j’ai donc pu tester l’atelier « les philosophes » et j’ai découvert trois vins de l’appellation Crozes-Hermitage, que je n’aurais pas forcement soupçonné aimé, et j’ai été super séduite. Aussi bien par le concept (vous l’aurez compris), que par les vins proposés et le sommelier. Le rapport qualité/prix est juste inégalable !
.

Alors, séduit(e)s par le concept ?

.
A vos verres, et des bisous !

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

4

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline