Par jeudi 3 septembre 2015 0 Permalink 0

#TravelGuide : Les Emirats, on y va ?

Dubai & Abu Dhabi, Big cities !

.

Bonjour mes petits chats,

.

Quoi ? Tu as passé tes vacances aux Emirats ? Mais il y a quelque chose à faire là-bas ? A voir ?

Eh bien oui. Alors non, on ne fait pas de la visite « culturelle ». Mais on passe des vacances de princesse et on en prends pleins la vue avec cette débauche de luxe et de « trop » en tous genre. Revenus, nous avons fait un film de notre périple émiratis. Je vous laisse le visionner et je vous donne rendez-vous plus bas, dans l’article, pour découvrir un peu plus en détails tous les lieux à faire dans le pays. Let’s go babies !

.

.

DUBAI

.

Ville de folie, ville de business, ville d’expatriés, ville de tous les excès, de toutes les folies, rien n’est impossible. Voilà comment je pourrais résumer Dubai. Dubai on y vit, surtout la nuit.

.

Les Malls :

Les malls sont des centres commerciaux tous plus énormes les uns que les autres. Rien à voir avec ce que nous connaissons en France. Là-bas, les boutiques de luxe côtoient les marques grand-publique comme H&M et Zara.  C’est LE passetemps des Emiratis. En même temps, avec 50 degrés à l’ombre, il vaut mieux aller se réfugier dans un coin bien climatisé ! A Dubai, les deux Mall à aller absolument voir son le Emirates Mall et le Dubai Mall. J’ai trouvé le Dubai Mall plus beau, plus « spectaculaire » que le Emirates Mall.  Mais l’avantage du second c’est qu’on peut y faire … du ski ! Les malls sont des lieux incroyables également de par leurs détails et le sens de l’esthétique. Chaque boutique est rangée au millimètre, rien n’est laissé au hasard et tout est presque coordonné. Il y a un espace « shoes valley » au Dubai Mall … j’en avais la tête qui tournait ! Des baskets toutes plus originales les unes que les autres et … le corner Louboutin … extrêmement bien fournis ! Ça brille encore et encore !

.

Skier à Dubaï

Alors oui, il faut absolument le faire ! Vous arrivez à l’Emirates Mall et là vous tombez sur une énorme baie vitrée. Vous êtes en petit robe à bretelle et vous avez, de l’autre côté de la vitre, des personnes en combinaison de ski entrain de dévaler les pistes. Spectacle incroyable et totalement impensable : je peux skier dans le désert ! A Dubai, vraiment rien n’est impossible ! Lorsque vous prenez le droit d’accès on vous prête absolument tout, les chaussures, les skis ou le snow, la combinaison, vous avez votre casier, bref tout est vraiment bien pensé. Vous avez la possibilité de prendre un pass pour juste profiter e la luge, et des infrastructures pour ceux qui ne savent pas skier ou bien de prendre un pass également pour descendre les pistes. J’ai été tellement surprise … la neige est incroyable bonne ! Elle est super agréable à skier, bien plus qu’à certains endroit en France à certaines période ! Je suis totalement bluffée ! Deux pistes sont à disposition, un télésiège et un tir fesse également. Nous y avons passé un peu plus de 2h et … c’est suffisant ! Au final, il fait réellement super froid ! -2 degrés à l’intérieur ! gla gla gla ! Mais quel régal. C’est le côté totalement décalé et amusant qui est vraiment plaisant plus que la piste en soit, on se l’accorde hein ! :)

.

.

Restaurants :

.

Restaurant de l’hôtel Armani

L’hôtel Armani se situe juste à côté du Burj Khalifa à Dubai.  C’est un hôtel de la marque qui est vraiment à son image. Un design épuré à l’extrême, presque aseptisé dans les tons beige et marron mais, très chic et élégant.  Le service y est impeccable et bien-sûr Mesdemoiselles, vous n’en saurez rien des prix de vos mets ! C’est monsieur qui régale et vous pourrez choisir librement vos plats sans vous soucier des prix, vous n’en saurez rien ! Merci au chéri de m’avoir fait cette superbe surprise et découvrir ce bel endroit ! Le service est vraiment parfait, rien n’est à redire. On y mange bien évidement italien (ah oui ?) et c’est un délice. Les cuisines sont vitrées et nous pouvons voir le ballet des chefs depuis notre table … c’est un vrai spectacle ! Et lorsque vous vous retournez, vous avez vu sur la ville, Dubai by night, grâce à la hauteur que vous avez dans l’Hôtel! Fantastique. Quelle soirée, quel lieu, en amoureux … un bonheur !

.

El Mahara

El Mahara est LE restaurant de Dubai, pour moi. Il se situe dans l’hôtel en forme de voile que le monde entier connait : Le burj al Arab. Mais quel restaurant, mais quelle cuisine, mais quel lieu … ! Je n’ai jamais au grand JAMAIS rien fait de tel. A l’entrée de l’hôtel, vous comprenez rapidement où vous mettez les pieds. Tout est incroyablement beau et parfait. Le décor du hall de l’Hôtel est majestueux et à couper le souffle. On nous conduit dans un ascenseur pour descendre. Oui, cette fois-ci on ne prend pas de la hauteur, mais on descend. Arrivés au bon étage, je suis bouche bée, les yeux écarquillés, je suis une enfant, j’ai 3 ans à peine, je n’ai jamais rien vu de tel. Le lieu est somptueux et incroyable … nous allons dîner … dans un aquarium géant ! S’il y a bien UNE surprise que vous devez faire à votre bien aimé, c’est celle-ci ! On nous installe à notre table et je contemple ce lieu totalement insolite ! Nous sommes face à cet aquarium circulaire géant qui occupe tout l’espace. Je regarde, j’admire, je suis ailleurs. Le service ? Dois-je vraiment parler du service ? Parfait. C’est tout ce que j’ai à vous dire. Les plats ? J’ai dégusté du Turbo en plat … bon eh bien, le meilleur que je n’ai jamais mangé. Et en dessert ? Des crêpes Suzette … également les meilleures que j’ai mangées de ma vie (ironie, c’est une spécialité Française et les meilleures que je n’ai jamais mangé … eh bien c’est à Dubai !!). Après renseignements … le chef est bien évidemment Français ! Tout s’explique. C’est un véritable spectacle qui s’offre sous mes yeux. Les crêpes Suzette sont préparées sous vos yeux, à votre table. Vous avez d’un côté cet aquarium géant et de l’autre votre chef qui fait flamber vos crêpes au Grand Marnier sous vos yeux … où suis-je ? Un souvenir impérissable … (Oui, vous pouvez y faire votre demande hein !! Je pense que ce sera largement réussi !!).

.

.

Lieux incontournables :

.

Burj Al Arab :

Le burj Al Arab est l’hôtel mondialement connu en forme de voile. Cet hôtel est incontournable bien évidemment. L’intérieur est absolument incroyable et … son restaurant est à faire absolument !

.

Burj Khalifa :

Grandiose, spectaculaire, la plus haute tour au monde ! Si vous rejoignez le point le plus haut vous surplomberez la ville toute entière à 555 mètres ! Allez-y au coucher du soleil vers 18h00. Il faut acheter impérativement ses billets à l’avance. Et là : quel spectacle pour les yeux vous attends !

.

Atlantis hôtel :

Personnellement, j’ai été un peu déçu de l’Atlantis. C’est L’HOTEL sur la palm. Il se trouve à l’extrémité totale de la palm sur Dubai. Pour moi, c’est une sorte de Disneyland géant. J’ai eu l’impression que tout était en papier mâché, que tout était faux … bref. Ca grouille de touristes en tous genres et franchement … rien de bien fou !

.

La palm :

Déception ! Oui oui oui. Je m’attendais à voir vraiment que je me trouvais sur la palm, à être entourée par la mer en quelque sorte. Eh bien non. Il y a y une grande route principale sur « le tronc », entourée par des murs de buildings, des hôtels partout. Point. Décevant, je n’imaginais pas vraiment ça comme ça. C’est plus beau vu du ciel, oui clairement !!

.

.

ABU DHABI

Totalement différent de Dubai, Abu Dhabi est une ville bien plus chaleureuse, plus petite, plus traditionnelle. Mon coup de cœur. J’ai plus apprécié d’être à Abu Dhabi qu’à Dubai.

.

Mall :

Les malls restent des malls. Ils sont beaucoup moins spectaculaires qu’à Dubai, il n’y a donc pour moi aucun intérêt d’aller les visiter à Abu Dhabi si vous faites les deux villes. En revanche, si vous ne faites qu’Abu Dhabi, allez y tout de même ! :)

.

.

Les lieux incontournables :

.

Observatoire deck des jumeirah towers :

Vous vous trouverez au 74ème étage de l’une de tours Jumeirah. D’ici, vous pourrez contempler la ville d’Abu Dhabi et son désert lointain. Vous pouvez prendre l’option « Lunch and drink », qui vaut le coup je trouve. Ainsi, vous pourrez grignoter une petite salade en sirotant votre jus frais tout en contemplant la vue fantastique qu’offre ce lieu, vue direct sur le Emirates Palace, qui se trouve juste en face de la tour. Effet garantis !

.

Yas marina circuit:

Le Yas Marina circuit est un circuit de Fomule 1 situé à Abu Dhabi. Il est extrêmement prisé et accueil tous les ans au mois de novembre le grand prix d’Abu Dhabi. Vous trouverez une piste de Karting pour vous amuser mais vous pouvez également conduire des formule 3000. Une expérience incroyable ! Même en tant qu’accompagnatrice, si vous ne décidez pas de le faire, vous ne pourrez qu’apprécier. Bref, moi j’ai vraiment ADORE cette expérience ! Vous retrouverez d’ailleurs un bon passage du pilote d’un jour dans la vidéo ! :)

.

Yas waterworld :

J’ai était un peu déçu du parc aquatique pour tout vous avouer. Je m’attendais à ce qu’il soit à l’image du pays : GRANDIOSE et dans la démesure. Le parc est parfait pour les enfants niveau infrastructures. En revanche, pour les plus grands … vous n’avez pas grand-chose non plus. L’attraction qui vaut le détour tout de même est celle où vous vous trouvez dans un tuyau enfermé, debout. On vous demande de croiser les jambes et les bras, un compte à rebours commence et là … la trappe s’ouvre sous vos pieds et vous tomber directement, comme dans le vide. Vous vous envolez donc littéralement vers la sortie du tuyau, quelques booons mètres plus loin. Fou fou fou !!!! :)

.

Ferrari world :

Tout comme le Yas Waterworld, je m’attendais à plus de démesure et de débauche, de folie … on est dans le parc dédié à la ferrari non ? Bon hé bien c’est sympa, mais rien d’extraordinaire non plus. Il y a une piste de karting indoor qui fonctionne à l’électrique ! Ça c’est génial et les kart fonctionnent plutôt bien ! Mais le plus fou du plus fou c’est leur attraction out door ! OHMONDIEU ce roller coaster de MALADE ! JE n’ai jamais rien fait de tel ! Déjà, vous devez déposer TOUT ce que vous avez sur vous dans des petites caisses à l’accueil de l’attraction et ensuite vous munir de lunettes ! Oui, vous savez ces lunettes/masque que vous portez comme pour les sauts en chute libre … bon bah voilà ! Cette attraction va TELLEMENT VITE ! TELLEMENT FOLLE ! Je vais vous faire une confidence : j’ai presque perdu connaissance dedans. Si si ; En ayant peu mangé et étant un peu fatigué, la puissance au démarrage a été tellement forte, que j’ai ma vue qui s’est brouillée et j’ai vu noir pendant une dizaine de secondes ! WAHOU ! (Et ne vous moquez pas, je vous vois venir !!). Amateurs de sensations forte … ALLEZ-y et donnez-vous en à cœur joie !!

.

Emirates Palace :

L’Emirates Palace est LE palace de la ville. C’est un lieu totalement incroyable. La grandeur, la démesure, la splendeur, tout est incroyable. Dès l’entrée, vous comprenez tout de suite où vous mettez les pieds. Pour moi le Emirates Palace est à l’image de la ville et du pays. Vous avez même des « mini piscine » en décoration sous les escaliers … bah oui, on n’allait pas les laisser seuls ces escaliers … autant mettre une piscine en déco ! ahah. A faire absolument.

.

La grande Mosquée d’Abu Dhabi :

La grande mosquée d’Abu Dhabi est tout simplement impressionnante. Elle est non seulement spectaculaire mais aussi grandiose. On se croirait plongé dans un compte des milles et une nuits. Je n’ai même pas de mots pour décrire la beauté de ce lieu tout de blanc immaculé. L’intérieur est incroyable, recouvert d’un tapis vert aux motifs fleuris. Les lustres sont majestueux et à couper le souffle. Une beauté incroyable. Sur place on vous prête les tenues pour pouvoir y entrer. Pour les hommes, venez en jeans et tee shirt, et pour vous mesdames, on vous prêtera la tenue adéquate qui vous couvrira les bras et les jambes avec un voile pour couvrir votre chevelure. Nous avons voulu faire la grande mosquée de jour Et de nuit. Pour moi, les deux sont à faire. La mosquée est somptueuse aussi bien de jour que de nuit.

 

.

.

Restaurants :

.

Villa Toscanna au St Regis de la Corniche:

Ce restaurant italien est une petite merveille ! Je n’ai jamais mangé des pâtes aussi incroyables que celle-ci. Nous avons testé les pates au homard et les ravioles au homard et encre de seiche … un délice pour les papilles, vraiment ! Le service est impeccable, le lieu est parfait et assez discret car nous étions dans la petite salle annexe du restaurant. Un véritable cocon pour un moment de roucoulement en amoureux ! :)

.

Grill du park Hyatt :

On ne peut pas dire que les Emirats soit le pays de la viande. MAIS, le grille du Park Hyatt y fait exception. Le restaurant est tout bonnement parfait. La cuisine est totalement ouverte sur la salle principale et vous y voyez la viande être grillée, rôtie, comme vous l’aimez. Le service est à la point … nous n’avons même pas vu les serveurs nous mettre l’eau. En revanche, nous avions demandé des pinces froides et on nous les a servies chaude … il faut un peu se répéter … Dommage car sinon, ce restaurant est parfait pour une bonne tranche de viande.

.

Mezzaluna au Emirates Palace :

Que dire ?  A part : Wahou ! Ce restaurant est un restaurant italien du Emirates Palace. La cuisine est centrale et vitrée et vous pouvez voir le ballet des cuisiniers tout au long de votre dîner. Le service y est tout bonnement impeccable, les plats sont succulents et le lieu est fabuleux. Un restaurant à faire, sans retenue.

.

Prendre un verre à Jumeirah avec vue sur la ville :

Après vous être rendu à l’observatoir deck, allez prendre un verre dans les hautes sphères de ce building incroyable. Deux tours dominent la ville. l’une est résidentielle et l’autre hôtelière. Oui oui, des gens vivent bien dans cet incroyable tours. Vous pourrez grignoter des mini burger travaillé ou déguster des french fries délicieuses autours d’un cocktail parfait avec la vue sur la ville entière ! La carte de cocktail est tellement grande que … j’en avait déjà la tête qui tourne. le lieu est magnifique … à l’image de la ville !

.

.

Hôtel :

Le St Regis Saadiyat :

Le St Regis Saadiyat se situe légèrement en retrait de la ville. Si vous voulez être au calme, c’est vraiment l’Hôtel idéal car il est, malgré tout, dans la ville. Les chambres sont spacieuses et luxueuses (la salle de bain est juste IMMENSE) et le service y est irréprochables. Pleins de petites attentions vous attendent et le service de conciergerie se fait via whatsapp … pratique ! Bref, je vous conseille St Regis les yeux fermé, vous y passerez forcément un beau séjour.

.

.

A savoir :

.

Le plein d’essence :Vous pouvez rouler mes cher amis ! Rouler encore et encore ! Le prix est de 20 centimes d’euro le litre environs. Donc autant vous dire que vous pouvez avaler es kilomètres dans vous ruiner ! Les joies des pays producteurs !

Se déplacer : Pour se déplacer, pour moi, la voiture est indispensable. C’est une ville de feignasse (ahahah!) et la ville ne se fait pas à pieds. C’est la configuration de cette-ci qui y oblige. Pas de trottoirs … non non ! Abu Dhabi et Dubai sont deux villes extrêmement étendues. Si vous voulez de la liberté de mouvement, louez-en une sur place !

–  Les taxis : Les taxis sont réellement abordables. Par exemples, pour aller de notre hôtel vers l’aéroport il faut compter 30 minutes pour 15 euros ! Et si vous vous déplacer en interne dans la ville comptez 4 à 5 euros votre déplacement. Vous pouvez donc aller passer des nuits endiablées.

Traditions : Attentions mesdames, en sortant, cachez-nous ces genoux que nous ne saurions voir !

.

.

Et vous alors, vous y êtes déjà aller ? Ça vous inspire ?

.

Gros bisous !

signature_June_Aperoandstiletto_Fashion_Blog_mode_restaurants_adresses_paris_sorties

0

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inline
Inline